Le top des salles de fitness à Bruxelles
ASPRIA ARTS-LOI - quartier européen de Bruxelles
Vous pouvez également vous inscrire à un programme fitness personnalisé, établi sur mesure en fonction de vos objectifs.
Profitez d'installations haut de gamme et des conseils de coachs multilingues dans une ambiance eurocrate propice à de nouvelles rencontres entre pairs et expats.
FITNASTIC - Bruxelles
- espace de 900m2
- prix compétitifs et formules d'abonnement souples
- accompagnement médical et paramédical
Située à Bruxelles, à Woluwe, elle est ouverte tous les jours, même les jours fériés, pour vous permettre de respecter vos bonnes résolutions en toutes saisons.
Tel : 02 / 762 58 98
ASPRIA AVENUE LOUISE : fitness haut de gamme au cœur de Bruxelles
- cours collectifs : yoga, body attack, zumba, cours aqua…
- conseils dispensés par des coachs professionnels
Sa clientèle peut s'offrir une parenthèse de détente et de bien-être dans un écrin d'élégance et de confort, au coeur de Bruxelles.
ASPRIA ROYAL LA RASANTE WOLUWE : fitness et sport pour toute la famille
- cours collectifs (Pilates, spinning, salsa, step…)
- programmes fitness sur mesure
- personal trainers à votre disposition
- garderie et cours pour les enfants
Retrouvez la forme avec toute votre famille et bénéficiez des nombreux avantages réservés aux membres.
Vous gérez un centre de fitness à Bruxelles ?
Choisir son sport en fonction de sa condition physique
Bien que l'OMS recommande de pratiquer une activité physique régulière, certaines contre-indications existent. Si faire du sport aide à rester en forme et à prévenir de nombreux problèmes ultérieurs, il est important de choisir une pratique adaptée à votre condition physique. Dans une salle de fitness, certains cours ou exercices sont donc déconseillés dans certains cas :
Si vous êtes enceinte, évitez tous les sports de contact (boxe, football, rugby...) ou comportant des risques de chute (vélo, course...) ainsi que les activités incluant des sauts (corde, Body Pump, etc.). Si vous étiez déjà une sportive régulière avant votre grossesse, il vous est possible de poursuivre certaines disciplines, mais demandez toujours l'avis de votre médecin. Après l'accouchement, n'oubliez pas qu'il vous faudra passer par plusieurs semaines de rééducation périnéale avant de recommencer des activités plus intensives.
Lorsqu’il s’agit de rééducation, après un accident ou une immobilisation quelconque, il est indispensable de se faire accompagner d’un kinésithérapeute qui vous aidera à retrouver votre souplesse, votre mobilité et votre force articulatoire. Au départ, il vous faudra des activités relativement douces, moins intensives que celles que vous pratiquiez auparavant et comportant moins de chocs.
Dans certains cas, il est préférable de consulter un médecin avant de commencer un programme sportif quel qu’il soit : si vous avez plus de 50 ans ou souffrez de troubles cardiovasculaires par exemple, un professionnel de la santé vous recommandera une discipline adaptée, souvent d’intensité modérée. Ainsi, vous épargnerez votre coeur et vos articulations.
Information publiée le 27 juin 2024 sur la page Bruxelles services / Fitness.