News en septembre à Bruxelles
Bon d’achat de 5€ pour du shopping !
Dans le cadre du plan de relance et de soutien à l’activité économique, la ville de Bruxelles a appuyé la démarche de l’association des commerçants et indépendants de la ville de Neder-Over-Hembeek, visant à offrir un bon d’achat d’une valeur de 5€ aux clients se rendant dans 5 commerces participants. Les clients devront acheter dans 5 boutiques différentes pour pouvoir bénéficier de cet avantage.
Vous souhaitez en profiter ? Rien de plus simple ! Dès que vous vous rendez dans une des boutiques participantes, présentez votre carte d’épargne (données du 1er au 30 septembre) pour que le commerçant y appose un cachet. Le bon de réduction peut être utilisé jusqu’au 30 octobre.
Campagne « Pas d’excuse ! »
En septembre, la ville de Bruxelles a lancé une campagne de sensibilisation relative à la sécurité des piétons. Son but principal est de rappeler la priorité de ceux-ci dans la majeure partie des zones du centre de la capitale. Elle vise en particulier les automobilistes, les cyclistes mais aussi les utilisateurs de trottinettes. Elle évoque les règles essentielles pour protéger les piétons : adapter sa vitesse aux autres usagers, être prudent en cas de dépassement et ne pas utiliser son Smartphone sur la route. En outre, elle rappelle que la courtoisie est l’affaire de tous.
Pour plus d’informations à ce sujet, rendez-vous sur le site Bruxelles.be. Vous y trouverez notamment le flyer de la campagne. Vous connaissez les règles, à vous maintenant de protéger les piétons !
Tous en selle !
La ville de Bruxelles, Visit.brussels, Equal.brussels et le mouvement progressiste pour femmes Zij-kant ont inauguré un parcours à vélo à travers les rues de Bruxelles. Cette balade de 5 km a pour but de faire découvrir aux cyclistes 13 endroits de la capitale où des femmes marquantes sont au centre de l’attention. Le tour s’achève à Laeken, où a été inauguré mi-septembre une nouvelle fresque de l’artiste Anthea Missy intitulée « Women Bike the City », tout près de la place Bockstael.
Vous êtes intéressé par ce parcours à bicyclette ? Sachez que vous pouvez aller chercher votre dépliant bilingue dans un des bureaux de visit.brussels dans la capitale. Pour la version numérique et plus d’informations, vous pouvez consulter le site Bruxelles.be.