Des cours et stages d'équitation pour vos enfants à Bruxelles
LORD NEWCASTLE STABLES – Bruxelles
Durant le stage, il se familiarisera avec la vie équestre, suivra des cours d’équitation (dressage, obstacle, balade) et en apprendra plus sur les chevaux.
En outre, les instructeurs de ce manège sont spécialisés dans l’enseignement pour les cavaliers débutants.
Tel : 0475 / 68 52 60
ROYAL ETRIER BELGE - Bruxelles
Pour tous les niveaux, des cours et stages sont organisés, toute l'année et pendant les vacances, par des professeurs diplômés.
- cours d'équitation de 3 à 7 ans
- poney club, balades équestres dans la forêt
- piste dédiée aux enfants
Tel : 02 / 374 28 60
LA CHEVALERIE - Rhode-Saint-Genèse
Dès 6 ans, les cavaliers en herbe sont invités à apprendre à manier le cheval et à maîtriser les bases de l'équitation dans cette école. La Chevalerie, située à Rhode-Saint-Genèse en périphérie de Bruxelles, organise également des stages et des cours particuliers.
Découvrez les joies de l'équitation dans ce cadre unique. Vous pourrez évoluer à cheval sur un terrain de plus de 4300 hectares de verdure. Pour les plus petits de 3 à 6 ans, des cours d'initiation aux poneys sont également organisés.
Tel : 02 / 358 46 23
MANÈGE AMAZONE - Anderlecht
Ce beau manège propose de nombreux services pour les passionnés de chevaux :
- pension
- cours d'équitation
- compétition
- élevage
Apprenez en vous amusant dans ce cadre bienveillant et professionnel.
Tel : 0498 / 64 75 99
Vous donnez des cours et stages d'équitation à Bruxelles ?
Comment bien choisir votre cheval ?
Dans un manège équestre, il est possible que vous ne montiez pas le même cheval à chaque cours. Le nombre de participants ne permet pas en effet d'attribuer une monture à un seul cavalier. Si vous souhaitez poursuivre votre passion dans des conditions optimales, vous pouvez adopter un animal qui vous accompagnera pas à pas tout au long de votre apprentissage, en leçon comme en stage et en compétition. Voici quelques conseils pour le choisir le plus consciencieusement possible.
- Choisissez une monture adaptée à votre niveau.
- Vous devez en outre tenir compte des conditions de logement de votre futur cheval, c'est-à-dire le temps qu'il passera dans son box : il ne sera peut-être pas fait pour rester trop longtemps enfermé, c'est pourquoi vous devez penser à son bien-être mais aussi au temps que vous passerez avec lui.
- Vous devrez aussi réfléchir aux disciplines équestres que vous souhaitez apprendre et pratiquer le plus souvent : randonnée, dressage, saut d'obstacles, voltige, longue rênes, cross... Tous les chevaux ne sont pas adaptés et à l'aise dans toutes les disciplines.
Si vous hésitez pour prendre cette décision difficile, sachez qu'il est possible de réaliser une période d'essai et de monter le cheval à plusieurs reprises, quelques mois par exemple, ce qui vous permettra de vous rendre compte de l’évolution de la situation. Si la relation n’est pas idéale, rien ne vous empêchera de changer d’avis, dans l’intérêt de tous.
Enfin, pour les cavaliers débutants, misez sur la sécurité et ne choisissez pas un cheval trop jeune et trop vif : optez plutôt pour une monture calme et expérimentée.
Information publiée sur la page Bruxelles services / Cours et Stages / Équitation.