Faites la fête à Bruxelles
BLOODY LOUIS - boîte de nuit à Bruxelles
Bloody Louis, c'est une boîte de nuit réputée, qui vous accueille tous les vendredis et samedis de 23h à 06h00 au coeur de Bruxelles. Depuis plus de 5 ans, de grands noms de la musique se sont retrouvés derrière ses platines : Lost Frequencies, DJ Snake ou encore The Magician.
- piste de danse endiablée ou zone salon calme
- entrée gratuite avant 00h30 tous les samedis soirs
- nombreux événements toute l'année
Tél : 0477 / 08 22 22
FUSE - boîte de nuit à Bruxelles
Envie d'originalité ? Des soirées à thèmes sont également organisées. Rendez-vous sur le site Internet pour vous tenir informés des dates à venir.
Tel. : 02 / 511 97 89
SPIRITO - Bruxelles
Si vous avez envie de faire la fête jusqu'au petit matin dans un endroit atypique, le Spirito est le lieu idéal. Cette ancienne église a été réaménagée en une boîte de nuit originale où la musique résonne de façon particulière.
Vous avez également la possibilité d'organiser vos propres événements en compagnie de vos amis. N'hésitez pas à discuter avec les responsables pour mettre en place votre projet.
Tel : 0483 / 58 06 97
CACTUS CLUB - Auderghem
Cette boîte de nuit, située dans un édifice datant des années 20, est une référence à Bruxelles. Ce club unique et emblématique est ouvert tous les vendredis et samedis jusqu'au petit matin.
Il est également possible de louer la salle pour tous vos événements, avec tout ce qu'elle contient : son, éclairage, mobilier, etc.
Une envie de faire la fête dans un lieu chargé d'histoire ? Venez nombreux aux soirées organisées par le Cactus Club.
Tel. : 02 / 672 67 01
Vous gérez une boîte de nuit à Bruxelles ?
Préservez votre audition lors de vos sorties en club
Si vous aimez la musique forte, la danse effrénée et l’ambiance festive des soirées, vous êtes sans doute féru de boîtes de nuit. Si l’atmosphère électrique qui y règne vous divertit, peut-être avez-vous noté combien il peut être difficile de tenir une conversation dans ces lieux, tant le niveau sonore est élevé, au point de provoquer des acouphènes chez certaines personnes en fin de soirée. Si vous redoutez une dégradation de votre santé auditive, surtout en tant que sorteur chevronné, tenez compte de ces quelques considérations.
Le volume sonore n’est pas censé dépasser les 90 décibels selon un décret, ceci afin d’éviter les excès et de préserver l’audition de chacun. Pour information, il s’agit malgré tout d’un palier de danger. Une ambulance située à 5 mètres de vous offre à peu près la même puissance.
Si vous aimez fréquenter ce genre d’établissements, le mieux est de limiter au maximum le temps que vous y passez lors de chaque soirée. En effet, étant donné que la durée d’exposition est plus néfaste que la puissance sonore, c’est sur ce point qu’il faut être attentif. À défaut, nous vous invitons à porter des bouchons d'oreille. Distribués généralement gratuitement, ces petits dispositifs en mousse permettent d'atténuer significativement la puissance du son. Vous pourrez ainsi profiter de la fête en toute sécurité !
Information publiée sur la page Bruxelles services / Boîtes de nuit.